Perspective



Le conseil des enfants

 


Les nouveaux conseillers :

LAUBER Célia – FISCHER BRESSAN Lou – HEINRICH Yanis – MAURY Emy – EGLER Solal – KLEIN Charly – GIRARD Lydia – JUD DOMINGUEZ Clara – HERRGOTT Anaëlle – JOSE Lisa (manque sur la photo) – BILGER Maïlis (manque sur la photo).



Le saviez-vous ?

CMJ 2017 à télécharger

La moyenne d'âge du conseil :texte à écrire

La répartition géographique :texte à écrire



CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

 



Le Conseil Municipal des Jeunes d'Oderen existe depuis près de dix ans. C'est en effet le 28 Novembre 2008 qu'ont eu lieu les premières élections. La durée du mandat est de deux ans et les conseillers sont au nombre de onze. Ce conseil constitue un véritable lieu d'apprentissage de l'engagement individuel et collectif et apporte aux enfants une connaissance de la vie locale et des institutions.

Au service de la communauté et de leurs jeunes camarades, les membres du CMJ décorent le village à l'occasion des fêtes de Pâques et de Noël, organisent une chasse aux œufs et une kermesse de fin d'année scolaire. Ils tiennent chaque année un stand au « Bredalamark ». Avec l'argent récolté ils ont financé l'achat des onze arbres du verger école, l'acquisition d'un banc pour l'aire de jeux.  Fin 2016 ils ont acheté quatre nouveaux arbres et trois hôtels à insectes qui seront installés ce printemps.

Un nouveau conseil a été élu le 9 décembre 2016 par 56 élèves des classes de CP au CM2.